Q. Qu'est-ce que Joomla.

Informations techniques:
Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour content management system) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches.
Joomla! est sous licence GNU GPL. Joomla permet de créer et mettre en ligne un site Internet dynamique.
Profil:
Joomla est un "logiciel" qui permet de créer un site Internet. Pour exploiter ce Cms, il faut initialement un nom de domaine, un espace d'hébergement et une base de données. L'installation est simple et quelques pages exemples sont insérées dans le Cms Joomla de base.
Néanmoins, Joomla n'a pas à la base obligatoirement toutes les fonctions que vous attendez pour votre site web. Il est donc nécessaire de télécharger divers composants, modules et plugins qui correspondent à l'objectif de réalisation de votre site.
Utilisation:
La prise en main du logiciel Joomla est assez intuitive dès que l'on comprend la "logique" Joomla.
Un utilisateur néophyte pourra facilement se débrouiller pour créer des articles (pages) si à la base il sait utiliser Word. Si vous désirez un site complexe et important, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels afin d'effectuer la mise en place de votre site ou bien d'effectuer notre formation Joomla administrateur.